Sujet: mon opinion sur cette affaire Ven 9 Oct - 13:50
La mauvaise vie Tel est le titre du fameux livre... Mon opinion est que si nous francais nous tolairons qu 'un membre de notre gouvernement reste au pouvoir apres avoir ecrit ce livre et qui a en plus la confiance de notre president d'apres ces dire j'ai l'ai entendu dans le journal télé sur BFM, dans le cas il nous reste plus qu'a liberer tous les pedophiles ( touriste sexue pedophiles, violeur d'enfants etc) que nous avons enfermés.
je cite source site .http://www.marhba.com/forums/actualites-3/frederic-mitterrand-rattrape-sa-mauvaise-vie-44908.html : "Concernant Mitterrand, les phrases lues sur France 2 figurent déjà dans le communiqué du FN. Le texte est bien tiré de La mauvaise vie, tronqué, comme l'indiquent les points de suspension : "J'ai pris le pli de payer pour des garçons [...] Évidemment, j'ai lu ce qu'on a pu écrire sur le commerce des garçons d'ici .[...] Je sais ce qu'il y a de vrai. La misère ambiante, le maquereautage généralisé, les montagnes de dollars que ça rapporte quand les gosses n'en retirent que des miettes, la drogue qui fait des ravages, les maladies, les détails sordides de tout ce trafic. Mais cela ne m'empêche pas d'y retourner. Tous ces rituels de foire aux éphèbes, de marché aux esclaves m'excitent énormément [...] On ne pourrait juger qu'un tel spectacle abominable d'un point de vue moral, mais il me plaît au-delà du raisonnable [...] La profusion de jeunes garçons très attrayants et immédiatement disponibles me met dans un état de désir que je n'ai plus besoin de réfréner ou d'occulter. L'argent et le sexe, je suis au cœur de mon système, celui qui fonctionne enfin car je sais qu'on ne me refusera pas."
"De fait, dans le livre, Mitterrand parle des prostitués masculins comme de "garçons", et il écrit même les "gosses". Mais il reste très ambigu sur leur âge. Difficile de savoir s'ils sont ou non mineurs, même si les bordels de Thaïlande ne sont en aucun cas réputés pour leurs hommes et femmes d'âge mûr. Et bien qu'ils ressortent aujourd'hui, ces passages du livre n'étaient en fait pas inconnus."
"Mitterrand, lui, a bien été interrogé sur ses phrases, sur au moins deux plateaux de télévision. Chez Marc-Olivier Fogiel, sur France 3 le 20 mars 2005, d'abord, qui lui lit de nombreux passages. Mitterrand explique sa démarche : écrire un livre de "vérité", même s'il contient des anecdotes "moches", "glauques"."
"En revanche, en avril, Franz-Olivier Giesbert, dans Culture et... dépendances toujours sur la Trois, lui pose frontalement la question. Il nie vigoureusement, mais ne semble pas très désireux de s'expliquer sur ces phrases précises. Devant l'insistance de Giesbert, il finit pas concéder qu'il qualifie tous les hommes de "garçons". Il assure faire une nette différence entre "garçons" et "petits garçons" donnez votre avis car l'honneur de la france est en jeu.
kasper
Sujet: Etes vous convaincu par de Mitterant Dim 11 Oct - 16:19
Ce qu'il disait hier sur son livre "la mauvaise vie"
Ce qu'il dit aujourd'hui sur son livre "la mauvaise vie"
ne Personnellement ,je suis pas convaincu trop de contradictions et de flous. Et vous, donnez votre avis?
chakal75
Sujet: c comme ca la vie ! Lun 12 Oct - 12:26
le pire c ke s'aurait été toi ou moi ki aurait ecrit un livre avec de tel propos o mieu on serai mis en examen o pire arrêté ! si
cricriddamour
Sujet: Re: mon opinion sur cette affaire Mar 13 Oct - 17:33
Que voulez vous , cette histoire sera etoiffé dans peu de temps.
pamie10
Sujet: he oui cricri Ven 16 Oct - 10:00
beaucoup de bruit pour rien comme tu dis cricrid'amour l'affaire sera bien etouffée